AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

Table des professeurs

AuteurMessage
Daphnée Karel
Directrice
Prof. De sortilèges

Féminin
Age du perso : 35 ans

Informations
Gallions : 70

Activité - Année : Personnel du château

Patronus : Colibri

MessageSujet: Table des professeurs   Mer 1 Nov - 18:00

Voici la Table où mangent les Professeurs de Poudlard.
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.cultureforum.net
Lisa Scally
Professeur
Admin

Féminin
Age du perso : 42 ans (24/12/1965)

Informations
Gallions : 40

Patronus : Mangouste

MessageSujet: Re: Table des professeurs   Sam 22 Mar - 14:35

Mrs. Scally débarqua en trombe dans la Grande Salle, visiblement affamée. Elle se tenait toujours aussi bien, mais on sentait chez elle une certaine précipitation qui en aurait fait rire plus d'un. Installée, elle déposa une seviette sur ses genoux et patienta quelques instants, se régalant du spectacle qu'offraient les plats admirablement disposés par, elle le savait, une tripotée d'Elf de maison tous plus serviables les uns que les autres qui étaient aussitôt repartit à leurs activités, n'attendant aucun gage de reconnaissance de la part d'une quelconque personne à qui leurs services profitaient.

Elle s'attabla, et d'un coup de baguette se saisis d'une tomate farcie dont elle délecta chaque bouchée. Jusqu'à présent silencieuse, elle se décida à adresser la parole à un fantôme aux allures magestueuses qui passait par là.

- Pardonnez-moi mais, la salle est toujours aussi calme ? Non pas que je me sente délaissée, mais mon plaisir de déguster un délicieux repas n'est visiblement pas partagé, puisque je suis seule à ma table.
- Non, il arrive que ce soit un véritable attroupement, chère Madame. En l'occurence, vous n'êtes pas là au bon moment, c'est certain, mais vous verrez, vous ne serez pas déçue ! dit-il avec un sourire attendrit par ce petit bout de femme assez surprenant.
- Ah...euh...et bien, c'est parfait dans ce cas ! Merci de votre renseignement. Et...passez une bonne journée ! ajouta-t-elle, souriante, en mâchant un morceau de pain.
- Mais de rien, Madame.

Le fantôme s'inclina et retourna errer dans l'immensité du chateau.

Lisa Scally termina son plat principal et y revint une seconde fois, puis croisa ses deux mains sur ses genoux, espérant l'arrivée d'un collègue afin de prendre un dessert en sa compagnie. Elle était, certes, très solitaire, mais converser un peu avec des gens qu'elles cotoierait chaque jour lui paraissait normal, et sûrement assez plaisant.

Dernière édition par Lisa Scally le Sam 22 Mar - 15:57, édité 1 fois
Daphnée Karel
Directrice
Prof. De sortilèges

Féminin

Informations

MessageSujet: Re: Table des professeurs   Sam 22 Mar - 14:58

Daphnée était assise au centre de la table, au milieu des professeurs, et déjeunait avec une certaine rapidité, en effet elle mangeait relativement vite.
Après avoir terminé son assiette d'une tranche de rôti de boeuf avec des pommes de terre, elle se cala plus au fond de son siège, les mains sur les genoux et observa la salle et les différentes tables des maisons. Les élèves déjeunaient bruyamment, la salle emplie de conversations et de rires.

Finalement elle soupira en regardant le plafond magique de la Grande Salle, aujourd'hui parcouru de nuages gris, le temps au dehors était assez maussade.

Elle but une gorgée de son jus de citrouille et s'adressa au nouveau professeur de DCFM, Lisa Scally, à sa gauche.

- Alors, vous plaisez-vous dans le château, Lisa ? Pas de problèmes jusqu'à maintenant ?

Daphnée Karel, la jeune directrice de Poudlard dégageait une aura de douceur et gentillesse, elle sourit à la femme en lui parlant.
Mais il ne fallait pas penser pour autant que sa gentillesse signifiait faiblesse, elle était en effet très intelligente et sorcière particulièrement douée, en général respectée de ses élèves

Lisa Scally
Professeur
Admin

Féminin

Informations

MessageSujet: Re: Table des professeurs   Sam 22 Mar - 15:56

La soudaine arrivée de cette foule immense aurait été, habituellement, loin de ravir Lisa, mais la présence rassurante de Daphnée estompait ce sentiment d'étouffement et d'exclusion qu'elle aurait pu éprouver. Elle lui rendit son large sourire et répondit aussitôt :

- C'est bien aimable de vous soucier de moi, Daphnée ! lança-t-elle, toujours aussi souriante. A vrai dire, je me suis sentit un peu seule tout à l'heure, ce n'est pas pour me déplaire mais la Grande Salle était casiment vide, c'était assez perturbant. Cela dit, ça m'apprendra à me précipiter à table avant tout le monde, mon appêtit me perdra, c'est certain ! ajouta-t-elle avec un rire sonore que son interlocutrice amplifia. A part ça, j'ai hâte que les cours reprennent, non pas que je m'ennuie, s'empressa-t-elle de préciser, mais je suis tout de même là pour ça.

Un court silence s'ensuivit, pendant lequel le magnifique sourire de Daphnée resplendissait.

- Aussi, je pensais vous parler de quelque chose mais...

Lisa eu l'air d'hésiter un instant, mais devant le regard insistant et amusé de sa collègue, elle ne pu résister bien longtemps.

- Voilà, reprit-elle, en murmurant cette fois, j'ai convoqué deux élèves de Serpentard à se rendre le plus tôt possible dans mon bureau. Miss Musha et Mr. Rabbit. Après réflexion, j'aimerais que vous aussi soyiez de la partie. C'est peut être assez marginal de voir un professeur convoquer sa directrice dans son bureau mais, il s'agit d'une réunion qui pourrait s'avérer capitale. Je leur demanderai de passer vous chercher à votre bureau par exemple...ou j'essaierai de trouver un autre moyen pour que vous arriviez en même temps qu'eux. Je vous en serait très reconnaissante si vous acceptiez.

Elle eu un sourire timide, et attendait la réponse de sa collègue.

Directrice
Prof. De sortilèges

Féminin

Informations

MessageSujet: Re: Table des professeurs   Sam 22 Mar - 18:22

La directrice eut un regard interrogateur mais ne posa pas d'avantage de questions, le sujet semblait être sérieux et important.
Elle fit un sourire se voulant rassurant avant de répondre

- Bien entendu, avec plaisir, je serai là. Il ne s'agit pas du comportement de ces élèves n'est-ce pas ? Vous semblez inquiète, si je ne me trompe ?

Daphnée but à nouveau une gorgée de son jus de citrouille et balaya les yeux sur l'ensemble des élèves rassemblés dans la salle, mangeant sans penser à la guerre au dehors, la terrible guerre qui faisait rage.
Poudlard était l'un des endroits les plus sûrs et les mieux protégés du pays, mais malgré cela, elle restait constamment inquiète pour ses élèves, à tout moment une attaque pouvait avoir lieu, elle ne voulait pas de nouveau carnage et de morts, comme lors de sa sixième année où le Lord en personne était venu chercher Harry Potter.

Lisa Scally
Professeur
Admin

Féminin

Informations

MessageSujet: Re: Table des professeurs   Dim 23 Mar - 23:58

Lisa Scally parut quelque peu surprise de cette question, mais s'efforçait d'être le plus sincère possible :

- Oui, je suis inquiète. Mais, non, ça ne concerne pas les élèves, du moins, par leur comportement, répondit-elle fermement. D'ailleurs, il semble que leur arrivée soit iminente, ajouta-t-elle en voyant deux élèves dont les visages lui étaient familiers se servir quelques friandises à la table des Serpendards et se diriger rapidement vers le hall d'entrée, ... que diriez-vous de m'accompagner directement dans mon bureau ?

Elle sourit et Daphnée Karel accepta. Elle disposèrent, pour suivre, sans se presser, le chemin que leurs invités avaient emprunté.

MessageSujet: Re: Table des professeurs   

Table des professeurs
Page 1 sur 1