AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 

suggestion concernant les élèves

AuteurMessage
Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 15:35

voilou je commence ^^

bon je voudrais proposer, pour donner un intéret au cours et que l'école reste une école ( logique non ? ) :

- d'une part, les élèves qui arrivent doivent passé par la premiere année d'une part pour un souci de cohérence ( tu t'inscris à la fac, tu démarres pas en master tant que t'as pas t'as licence... ) et après par souci du nombre... si on a 1 premiere année + 2 deuxieme année et tous le reste répartit entre 6eme et 7eme année c'est l'anarchie.
Donc tous les élèves démarrent en premiere année, serait je pense une règle associant cohérence et structuration de base du jeu... même si c'est pas parfait, on pourra toujours aviser après.

- Une echelle de temps semble quasi-impossible à mettre, mais on peut fixé un temps IRL (in real life ) pour les années. disons que ce temps variera en fonction des master du jeu ^^ et se clotureront par un examen à chaque fois.

- Pour chaque cours, je pense qu'il faut livré libre cour au PJ ( personnage joueur) professeur en leur imposant simplement un cours + un devoirs par point de coefficiant avec possibilité de donner d'avantage de cours si le temps et la régularité des joueurs le permet. ( en gros si cours de potion est au coef 2, le prof donnera 2 cours et 2 devoirs ).

j'aurais d'autres idées a proposer, mais ça attendra, déja que celle la soit vue et décidé se sera bien.
Revenir en haut Aller en bas
Kiwi Jordan
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin
Age du perso : 13 ans

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 15:48

Pour ta première idée y'a un truc qui me gène. Le forum n'est pas très vieux alors il n'y aura que des élèves de première année... où est la cohérence ?

J'avoue que je ne comprend pas ta deuxième idée...

Et pour la troisième proposition tu es en train de dire que les élèves ne posteraient pas, il n'y aurait que le professeur qui posterait son cours ainsi que le devoir ? Si c'est ça alors je trouve que ce n'est pas une très bonne idée...

Enin voils j'ai juste donnée mon avis.
Voir le profil de l'utilisateur http://soleil-chaton.forumpro.fr
Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 16:00

Kiwi Jordan a écrit:
Pour ta première idée y'a un truc qui me gène. Le forum n'est pas très vieux alors il n'y aura que des élèves de première année... où est la cohérence ?

Je sais qu'en terme de cohérence sa n'est pas au top, mais au niveau de la structuration sa faciletera les choses.
A moins qu'il y ait 70 élèves actifs qui viennent régulièrement sur le forum ce qui pourrait faire en moyenne 10 élèves par classe...

Citation :

J'avoue que je ne comprend pas ta deuxième idée...

ma deuxième idée en traduit c'est que chaque année scolaire, n'ayant pas de durée IRL ( In real life ) elle soit définis par les administrateurs du forum. En fonction du nombre de joueur, de la progression du jeu en général on pourra faire passé plus ou moins vite les élèves d'une année à l'autre.

Citation :

Et pour la troisième proposition tu es en train de dire que les élèves ne posteraient pas, il n'y aurait que le professeur qui posterait son cours ainsi que le devoir ? Si c'est ça alors je trouve que ce n'est pas une très bonne idée...

Et pour ma troisième idée, j'ai dit que chaque professeur aura le choix de la forme de son cour tant qu'il respecte le cota du coefficient et qu'il y a un devoir après chaque cours.

Pour ce qui est de mes cours personnellement, ils seront présenté si j'en ai l'autorisation de :
- si il y a des joueurs actif : sur 4 jours voir 5 d'un cours magistral avec élève interrogé etc... ; d'un support qui résume le cours et qui renvoit au document ( je m'inspire d'une encyclopédie en ligne sur le net généralement ) qui est posté après ; et d'un devoir dont la durée variera mais ne dépassera pas la semaine précédent le cours.

je sais pas si ton avis était réellement significatif de ce que tu pense vue que n'as pas tout compris donc je t'explique.
Kiwi Jordan
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 16:13

Ah bah maintenant que j'ai compris eh bien je suis assez d'accord avec la deuxième et le troisième idée mais la première ne me tente pas trop...
Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 16:28

ben disons que pour te donner l'image que j'ai je peux dire pour la défence de mon idée :
on part du principe que t'es dans un monde role play.
y'a donc tout un univers, et ton personnage est au milieu d'une société. Une école avec 20 élèves.... j'y crois pas trop.
Faut donc partir du principe que ya plusieurs classes avec des PNJ ( personnage non joueur) en sachant que les pnj, a l'image des figurants dans un film, ne font pas partit de l'intrigue donc n'interfére en rien dans le jeu. Parcontre les PJ ( personnage joueur ) comme dans tous bon rpg sont pas la pour assouvir un fantasme imaginaire mais plutot pour participer au jeu dont l'un des principales objectifs c'est évolué.
Donc par principe, je pense qu'il faut commencé au niveau le plus bas pour aller vers le haut...

Aprés c'est une idée. je suis d'accord que mon avis n'est pas la vérité infuse mais j'ai une expérience du jeu de role dont je voudrais faire profité ce jeu de role pour l'aidé a évolué.
si j'ai tort, je veux bien le concevoir et hésité pas à me présenter vos arguments...
Neville
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Masculin
Age du perso : 16 ans

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 16:32

Je suis tout a fait d'accord avec Frederic tous le monde doit commencer en première année
Kiwi Jordan
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 16:53

En fin de compte je suis assez d'accord. Je n'avais pas pensé aux PNJ...
Neville
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 18:20

PJN ? sa veut dire quoi
Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Sam 9 Déc - 18:50

PNJ = personnage non joueur
Jade Black
Elève de Serpentard
Admin
Elève de SerpentardAdmin

Féminin
Age du perso : 16

Informations
Gallions : 20

Activité - Année : 6ème année

Patronus :

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 15:36

je suis d'accord aussi mais il faudrai peut etre laisser les "anciens" joueur dans leur classe afin de permettre une répartie des PJ! Tout cela vas demander bcp de travail a nos chers admins qui n'ont déjà pas enormement de temps a consacré a tout leurs forum (son + sur RB je pense ) mais idée interessante que tu nous propose Frederic

Neville
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 15:56

au fait je pense qu'il faudrias suprimer quelque joueur non actif car il y en qui se sont inscrit et qui sont jamais venue depuis très logntemps et qui non jamais poste un message
Jade Black
Elève de Serpentard
Admin
Elève de SerpentardAdmin

Féminin
Age du perso : 16

Informations
Gallions : 20

Activité - Année : 6ème année

Patronus :

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 16:05

Tu ne peux pas supprimé des utilisateurs comme ca Neville, certaine personnes peuvent avoir de gros problème de connexion ou on simplement oublier leur compte/login/password... Même nous sur l'autre forum lors de notre réorganisation nous n'avons supprimez personne (sauf quelques personne qui était des utilisateurs "parasites" qui n'ont fait que foutre le dawa (je ne vise personne bien sur )

Neville
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 16:07

Mais justement si il ont un problème de connection ou je ne sais quoi il se réeinscrivent!!!moi je parle de ceux qu'ils n'ont jamais poster un message!!!
Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 19:45

il y a une chose sur quoi je suis C-O-N je le sais mais j'ai aucun remord à le dire :
SUPRIMER LES JOUEURS QUI NE VIENNENT PAS AU BOUT DE QUElQUES 2 OU 3 SEMAINES

s'inscrire sur un forum c'est s'engager à participer. quand moi je m'engage j'essay toujours de me tenir à ces engagements.
Tous sa pour dire une chose, tous ces joueurs qui s'inscrivent et qui donne pas signe de vie au bout d'un mois c'est un manque de respect à leur engagement.
je pense que les absences de longue durée peuvent sauf cas exeptionnel être signalé sur le forum. Et quand on a pas la possibilité de ce connecter chez soit y'a aujourd'hui plus de 1 français sur 2 ( j'ai fait un exposé sur les média ya 2 semaines ) qui ont une connexion haut débit et de nombreux lieux publics fournissant une connexion au public. Donc je pense que la politesse serait de signaler l'absence.
Il y a un joueur qui l'a fait sur ce forum, récement et bien qu'il soit punis il a trouvé le moyen d'avertir comme quoi...
Y'a bien sur des cas exeptionnel mais je pense que ceux qui ne viennent pas durant des semaines autant les supprimés, la probabilité qu'ils reviennent étant faible...
Kiwi Jordan
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 19:52

Pour une fois je suis d'accord avec Frederic, mais pour une absence longue de 1 mois minimum.
Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 20:00

après on ne peut pas trop définir la longueur, 1 mois je pense que c'est raisonnable pour supprimer les comptes.

Enfin c'est un peu hors sujet, mais vue que B rabbit et notre directrice semble absente ce week end faut bien qu'on s'occupe ^^
Neville
Elève de Gryffondor
Elève de Gryffondor

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 22:22

Enfin une déssision ou on est d'accord !!!!!
Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 22:32

décision ? non juste une suggestion.

mais pourquoi tu donnes pas d'avantage ton avis ? j'veux dire tu dis j'suis d'accord avec ce que dit untel ou untel mais tu dis pas ce que toi tu penses parce que sa m'étonnerait que tu pense exactement comme les autres... je préférerais que tu t'exprimes perso, parce que je vois pas trop l'intéret de participer à un débat pour dire d'accord... surtout quand y'a pas vraiment de vote

enfin jpense pas que tu prenne mal ce que je dis mais si c'est le cas sache que j'aimerais juste te voir un peu plus t'exprimer
Kiwi Jordan
Elève de Serdaigle
Elève de Serdaigle

Féminin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 22:44

Et si il en avait pas envie ? C'est vrai quoi moi je m'exprime mais parce que j'adore débattre sur pleins de sujet !! Mais peut-être que lui il aime pas ça et que si il dit ça c'est pour donner son avis parce que cette partie c'est quand même fait pour ça.

A présent j'ai une question à te poser moi aussi : Pourquoi est-ce que tu dois toujours critiquer les autres ? Ou du moins faire des remarques désagréables ? Et quand on voit les messages que tu as posté on a l'impression que tu t'es inscrit dans le but de changer tout sur le forum !! [je devrais me taire parce que je suis nouvelle mais bon...] Et puis dis pas aussi que tu dis ça sans t'en rendre compte que c'est juste que tu as un caractère franc parce que quand on tape on a toujours la possibilité de s'arétter.
Bunny Tibbar
Elève de Serpentard
Admin
Elève de SerpentardAdmin

Masculin
Age du perso : 17 ans

Informations
Gallions : 27

Activité - Année : 7ème année

Patronus : Scorpion

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 23:35

Non, il donne juste son avis.

Harmony Musha
Elève de Serpentard
Admin
Elève de SerpentardAdmin

Féminin

Informations
Gallions : 30

Patronus : Sombral

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 23:38

C'est vrai que ce sont des bonnes idées, mais comme l'a dit Jade, nous n'avons pas beaucoup de temps à consacrer au forum et ça serait vraiment chaud à organiser... :/

Baguette : 24 cm bois de kapokier et poil de sombral
Voir le profil de l'utilisateur http://magic-school.cultureforum.net
Bunny Tibbar
Elève de Serpentard
Admin
Elève de SerpentardAdmin

Masculin

Informations
Gallions : 27

Patronus : Scorpion

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 23:42

Surtout à cause des cours, et qu'on peut pas passer tout notre temps libre sur le net Wink

Frederic Bones
Inconnu(e) ôÔ

Masculin

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   Dim 10 Déc - 23:44

ey oh, calmos, inutile de floodez, si t'as des reproches a me faire y'a des mp pour sa.
ensuite mes remarques sont peut être désagréable pour toi mais je vois pas ce qui a de mal a demandé la véritable opinion de quelqu'un qui dit être d'accord.

on a tous les deux données nos avis et certes ils sont apparament opposés sur certains sujets mais je suis désolé de t'apprendre que d'autres gens que nous pense sur cette terre.
et pour te répondre :
je critique pas les personnes directement car je ne critique pas ce que je ne connais pas mais je critique ce que j'ai vue des différents postes.
je n'ai pas critiqué neville, je veux simplement qu'il donne son avis car il m'intéresse et qu'il ne me parait pas hostile lui.

et pour ta deuxieme interrogation, j'ai envi en effet d'apporter certaines choses au forum, pas absolument de le changer, et je pense que si l'administration propose au joueur de suggéré des choses c'est qu'ils sont pret à les entendre.

maintenant rien ne les empeche de me renvoyer boulet comme rien ne t'empeche de donner ton avis ou encore rien n'empeche que je donne le miens tant qu'il n'y a pas de scene dans le genre qu'il y a la ici maintenant sur le forum ( => on dévie totalement du sujet et sa risque de dégénérer cet histoire )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: suggestion concernant les élèves   

suggestion concernant les élèves
Page 1 sur 1